• Alain-Jean. (Peinture à l'huile)

    Alain-Jean. (Peinture à l'huile)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Août 2011 à 11:46

    Quel tableau flamboyant ! et qui pourtant dégage une telle sérénité. Quand on sait quel combat tu as dû mener pour le peindre et l'achever, cela ajoute à sa valeur. Ah il ne s'est pas fait tout seul celui-ci ! Mais quel résultat éblouissant ! éblouissant au sens prpore du mot, avec des couleurs vies et châtoyantes, des couleurs qui tranchent avec la pâleur du personnage central et son vêtement sobre. Le chien couché à ses pieds, la lune, la lampe, renforcent l'atmosphère de recueillement silencieux. Oui, il paraît bien absorbé dans ses pensées... C'est la nuit, il songe, et pourtant que irradiante clarté ! Tu as beaucoup de talent Fanfan.


    Je te remercie infiniment pour le gentil commentaire de soutien que tu as laissé tout à l'heure sur mon blog. Mon toutou va mieux, il m'a l'air un peu endormi... Il l'a échappée belle, cette fois encore. Que de soucis, que de soucis... Très bonne journée à toi ma chère Fanfan, et encore merci pour ce merveilleux tableau qui nous met de la lumière et des couleurs dans le coeur.

    2
    Jeudi 11 Août 2011 à 15:33

    Que ça me fait plaisir de retrouver ce tableau avec ses couleurs vives, il fait du bien à voir ! Merci de ton passage ma chère Fanfan. Oui les animaux c'est du souci quand ils sont vieux et malades. Aujourd'hui mon toutou va tout à fait bien, il guette après sa troisième promenade, il passerait sa vie dehors. Quand j'ai dû déménager, l'année dernière, de mon grand appartement avec terrasse pour m'installer où je suis actuellement je m'inquiétais beaucoup pour le bien-être de mes animaux. J'avais peur qu'ils se sentent entassés. Pas du tout ! Ils sont bien plus heureux ici que là-bas, surtout le chat qui s'est remis à jouer comme lorsqu'il était petit ! Ah ces petits gredins, ils nous surprennent tout le temps ! Passe une bonne fin d'après-midi mon amie, et j'espère qu'on va venir un peu sur ton blog découvrir et admirer ton tableau, ce doit être un peu frustrant d'avoir autant travaillé, étant malade, et de n'avoir aucun retour sur ta création. Je tembrasse bien fort et te dis à bientôt .

    3
    Jeudi 11 Août 2011 à 23:51

    Belles toiles et belles couleurs.Celà doit demander un énorme travail.Mais quelle réussite.Bonne soirée,ou plutôt bonne nuit.

    Amicalement LP

    .

    4
    Vendredi 12 Août 2011 à 08:45

    Bonjour

    J'espère que tu va mieux...et que tu peux te mettre comme ça tranquilement dans le fauteuil sans souffrir... simplement comme ça, bien en paix....

    Amitiés

    Jean

    5
    Samedi 13 Août 2011 à 19:24

    Bonsoir ma chère Fanfan, j'espère que ce week-end va te recharger le moral et te soulager de tes douleurs. J'espère aussi qu'il va t'inspirer le prochain tableau, un tableau aussi flamboyant que ce dernier ! A bientôt mon amie, profites-en bien. Je t'embrasse très fort.

    6
    Lundi 15 Août 2011 à 21:27

    Il attend sa belle ? héhé...tout en couleur cette toile étoile ;) j'adoreeeeeeeeeeeee

    bisessssssssssssssssssss

     

    7
    Mardi 16 Août 2011 à 13:46

    Fanfan ? c'est quoi sur la console ? Un reveil ? un téléphone ? il attend quelque chose c'est certain ;) ou alors l'heure de la sortie du chien ?

    ahhhhhhhhhhhh je veus savoir môa !!! :

    8
    Mardi 16 Août 2011 à 22:41

    Bonsoir Fanfan ! Je te rassure je ne suis pas malade, juste un gros coup de fatigue à cause de la chaleur et de la santé du chien. Je pense que ma tension a dû baisser. Ca ne m'a pas empêchée de réaménager la moitié de mon petit chez-moi. C'est bon pour le moral d'avoir un petit chez-soi qui ressemble à quelque chose.


    Et toi comment vas-tu ? Ton week-end prolongé t'a-t-il fait le bien que tu en attendais ? As-tu eu beau temps ?


    Voilà, je te fais plein de bisous en te souhaitant une bonne nuit. Et à bientôt !

    9
    Mercredi 17 Août 2011 à 20:34

    Merci pour ton adorable commentaire Fanfan. Le toutou ne va pas trop mal mais il tousse et la chaleur n'arrange rien. Moi-même suis exténuée avec ce temps. Bonne soirée à toi, je t'embrasse très fort mon amie, à bientôt.

    10
    Samedi 20 Août 2011 à 18:21

    Bonsoir ma chère Fanfan comment vas-u ? Ici chez moi canicule, c'est très difficile à vivre. On ne peut plus sortir, on ne peut plus respirer, c'est un cauchemar. Essaie de passer une bonne soirée malgré les fortes chaleurs. Je t'embrasse bien fort et te souhaite par avance un bon dimanche. A bientôt !

    11
    Lundi 22 Août 2011 à 16:52

    Comment vas-tu par cette chaleur Fanfan ? Et ton traitement, fait-il effet ? Moi je vais bien mais nous avons trop chaud depuis quatre jours... et pour trois jours encore ! Les orages arrivent. Passe une bonne fin d'après-midi mon amie, à bientôt !

    12
    Mercredi 24 Août 2011 à 13:16

    Image du Blog mycenes.centerblog.net


    J'espère que tu vas bien Fanafan, ça fait bien quelques jours que je n'ai pas de nouvelles de toi. Fais-moi un petit signe, si tu peux, si tu as le temps ? Gros bisou d'amitié.

    13
    Mercredi 24 Août 2011 à 19:48

    Tu es toute pardonnée ma chère Fanfan. Mieux : je te comprends ! Je ne sais que trop, combien le travail créatif est accaparant. On en oublie la réalité. On n'a jamais assez de temps, d'énergie, pour faire avancer les choses ! On créée en état d'urgence comme si la maladie, un accident, un malheur, je ne sais quoi, pouvait interrompre brutalement notre tâche. Je pense bien à toi et je te laisse retourner à ta peinture. Je m'en vais sur la pointe des pieds  ...

    14
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Jeudi 25 Août 2011 à 17:49

    UN PETIT COUCOU


    jai vue ton passage sur mon blog merci


    ton tableau on dirais moi dans ma solitude  bonne soiré amitié du vaucluse


     

    15
    Vendredi 26 Août 2011 à 18:36

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée... peut-être sous la pluie ? Chez nous ça y est, il pleut beaucoup depuis le début de l'après-midi : ça rafraîchit ! Demain je suis dans ma famille :-) Gros bisou Fanfan et passe un bon week-end !

    16
    Samedi 17 Septembre 2011 à 19:34

    bonjour Fanfan

    J'aime ces couleurs ,  j'aime ce tableau ...  à la lecture des messages,  tu aurais été malade ??  j'espère que tu vas mieux ,que cela n'était pas trop grave  et que le moral est revenu pour la peinture ...  la couleur s'est gaie , j'aime c'est plein de vie

     

    17
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 17:20
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :