• la Famille de l'Arlequin. (peinture à l'huile)

    La Famille de l'Arlequin. (peinture à l'huile)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Avril 2011 à 12:27

    Oh que c'est beau ! D'une pureté ! Et d'une telle élégance, et d'une telle tendresse autour de l'enfant ! Même l'animal chaleureux tourne son regard vers lui. Les couleurs ! un régal ! Et même il me semble que ce tableau parle d'avenir. Tu as un grand talent Fanfan ! Passe une belle journée, tu as peint là un tableau magnifique...

    2
    Lundi 25 Avril 2011 à 19:11


    Un petit bonsoir ma chère Fanfan sur ce tableau que je retrouve avec un grand plaisir. Exposes-tu ? Il y a une fraîcheur sur cette toile ! Je t'embrasse très fort et te dis à bientôt. Demain je reprends le travail (gloup) donc je ne passerai pas avant demain soir (j'espère).

    3
    Mardi 26 Avril 2011 à 07:40

    Que dire de plus que ce que Thalys a écrit...

    Quelle plus belle illustration de ce qu'est la famille ! Le singe est plus que le simple animal de spectacle, il appartient visiblement à cette faillie.

    Beaucoup de tendresse, d'Amour dans ce tableau et le choix de couleurs chaudes (pas si fréquent chez toi) rend bien la chaleurs des liens qui les unissent tous les 4.

    Que d'évolution Fanfan !

    Biiisoux

    4
    Mardi 26 Avril 2011 à 21:43

    Une très belle fin de soirée à toi Fanfan, je te remercie pour ton chaleureux message. Ca s'est vraiment bien passé au travail. J'ai passé une journée super. Plus je regarde ton tableau plus je l'aime, cette famille a l'air tellement unie et comme retranchée du monde, en sécurité. Je t'embrasse ! A bientôt.

    5
    Mercredi 27 Avril 2011 à 10:19

    Bonjour


    Oui, il s'en dégage amour et tendresse....


    Sincèrement


    Jean

    6
    Mercredi 27 Avril 2011 à 20:01

    Un petit bonsoir en passant, je vois que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il se dégage beaucoup de tendresse et d'amour de ton tableau. Passe une agrable soirée Fanfan, je t'embrasse.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    mline
    Jeudi 28 Avril 2011 à 16:31

    Bonjour


    Ce tableau est magnifique !!!


    Je t'ai vue chez Jean et j'ai eu envi de voir ton blog ,il est superbe !


     C’est sous la pluie que je viens te souhaiter une bonne journée avec de gros bisous


     Méline

    8
    christounet
    Jeudi 28 Avril 2011 à 17:14

    je suis un visiteur de Thalys...j'ai parcouru ton blog en plusieurs fois, j'avais envie de dire sur l'ensemble de ta peinture qu'elle a beacoup de charme, après tableau par tableau il y a autre chose à dire...je passerai de temps en temps en m'arrêtant sur un...à bientôt...

    9
    Vendredi 29 Avril 2011 à 21:05

    Bonsoir ma chère Fanfan, je commence par toi ce soir pour te remercier de tes messages de soutien. Ca va plutôt bien mais le soir après la journée de travail en général j'ai un gros coup de barre. Il faut que je me réadapte à ce rythme de travail après deux mois et demi d'arrêt. Toi... j'espère que tu ne vas pas trop mal. Le temps passant dissipe bien des souffrances, ne nous laissant que des souvenirs qui nous font sourire avec émotion. Je t'embrasse très fort mon amie, à très bientôt.

    10
    Samedi 30 Avril 2011 à 12:39

    bon week-end


    Bonjour Fanfan ! je me permets un petit pas de danse pour saluer ce week-end sur ton joili blog (joli : le mot est faible :-) J'espère qu'il te sera favorable et te donnera envie de peindre ou de te promener ou de te reposer, pourquoi pas les trois ? Je t'embrasse très fort mon amie, à bientôt !

    11
    Dimanche 1er Mai 2011 à 07:50

    Bonjour ma Fanfan !

    Ce fut un vrai bonheur d'avoir de tes nouvelles (enfin! arf!).
    Ah! cette fichue vie est plus un tambour de machine à laver (à l'essorage) qu'une romantique balancelle ! Heu... je crois que je me ferais ch... sur une balancelle...

    Je te dépose un brin de muguet, une fleur que je trouve magnifique dans sa simplicité, et de gros bisous.

    12
    Dimanche 1er Mai 2011 à 12:43

    Image du Blog mycenes.centerblog.net


    Que ce petit brin de muguet te porte chance ma chère Fanfan, passe la meilleure journée possible, je t'embrasse très fort.

    13
    Dimanche 1er Mai 2011 à 20:23

    bonne nuit


    Bonne soirée mon amie et surtout bonne nuit réparatrice, inspiratrice, les rêves sont parfois très féconds ! Je t'embrasse fort Fanfan, à demain soir. PS : j'avais un chat noir que j'adorais mais il est mort d'une terrible maladie des reins le 4 novembre 2007.

    14
    Lundi 2 Mai 2011 à 20:02

    Image du Blog mycenes.centerblog.net


    Bonsoir ma chère Fanfan, je viens te souhaiter beaucoup de courage pour les jours qui viennent, il va t'en falloir pour traverser l'épreuve de la séparation et de l'adieu, mais d'une certaine façon, ensuite, tu pourras peut-être te sentir mieux. Du moins je l'espère. Je te remercie pour ton commentaire qui m'a fait chaud au coeur parce que j'aime réellement prendre des photos. Passe une bonne soirée mon amie sans trop penser à demain. Je serai avec toi en pensée. Je t'embrasse de tout mon coeur.

    15
    Lundi 2 Mai 2011 à 22:44

    Toujours ce look à la "cézanne", bravo!

    16
    Mardi 3 Mai 2011 à 21:36

    Une pensée en ton absence, en attendant ton retour. Je t'embrasse ma chère Fanfan, à bientôt pour des nouvelles.

    17
    Mercredi 4 Mai 2011 à 18:12

    Image du Blog mycenes.centerblog.net


    Parfois une image parle mieux que les mots. Mes pensées sont avec toi Fanfan. A bientôt mon amie.

    18
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Jeudi 5 Mai 2011 à 18:21

    un ti bonsoir du vaucluse ,vue tes coms chez thalys


    amitiée


    le respect est le lien de l'amitié


    tres jolie peinture tes un as

    19
    Samedi 7 Mai 2011 à 08:06

    chat pour toi windy


    Bonjour ma chère Fanfan, un grand merci pour tes visites et tes commentaires de réconfort, J'y suis d'autant plus sensible que tu vis toi-même des heures bien éprouvantes. J'espère que arrives à trouver quand même quelques instants de paix... De ces jours difficiles émergeront des oeuvres toutes remplies d'émotion. Les épreuves nous grandissent et pour certains nous inspirent. Je t'embrasse très fort et te souhaite un week-end réparateur si possible. Repose-toi... A très bientôt mon amie, mes pensées sont avec toi.

    20
    Dimanche 8 Mai 2011 à 12:36

    Bonjour Fanfan, à la veille d'un jour particulier. J'espère que tu tiens le coup en cette période un peu difficile qui se prolonge vu les circonstances, ce qui ajoute à la tristesse et au désarroi. Mais c'est le mois de mai, le beau temps qui se prête à la promenade, avec de belles palettes de couleurs. Je t'embrasse bien fort... tiens bon.

    21
    christounet
    Lundi 9 Mai 2011 à 17:44

    je me permets une réflexion sur le mot bite lu en com...verge vierge, pureté de l'enfance, il est beau et tendre ce tableau...

    22
    Lundi 9 Mai 2011 à 21:35

    Une page se tourne et l'histoire continue à moins qu'une autre commence... ? En tout cas ce n'est pas la fin. J'imagine que tu dois être quand même dans un état particulier au soir de cette journée alors je te souhaite beaucoup de courage. Prends du repos.


    Je vais bien mais il fait trop chaud et je me fais du souci pour mon toutou même s'il allait plutôt bien aujourd'hui. Il marchait d'un pas décidé ! mais il respire vite et je crains toujours un malaise.


    Et c'est vrai qu'on peut vite s'imaginer un bateau sous ces mâts :-) Je te souhaite une nuit très reposante... Demain est un autre jour. Je t'embrasse fort mon amie, à bientôt.

    23
    Mercredi 11 Mai 2011 à 16:22

    J'avais lu aussi ouais. Je trouve que c'est bête de le dire comme ça mais bon en même temps, je me permets de dire que l'enfant est disloqué, une tête normale ne peut pas faire d'écart comme ça. Bien que l'ensemble soit sympa..

    24
    Mercredi 11 Mai 2011 à 19:52

    Image du Blog mycenes.centerblog.net


    Une pensée pour toi Fanfan comment vas-tu ? Je t'embrasse bien fort en attendant de tes nouvelles. A bientôt !

    25
    Jeudi 12 Mai 2011 à 10:51

    Coucou ma Fanfan !

    Comment vas-tu ? Bien j'espère...Ici les choses évoluent lentement, tèrs lentement...

    Voici un petit cadeau et à l'occase, va jeter un zyeux ici.
    L'exercice fut passionnant !

    Je te grosbisouille !

    26
    Jeudi 12 Mai 2011 à 21:26

    Image du Blog mycenes.centerblog.net


    Bonsoir Fanfan, ton commentaire m'a émue. "Personne n'est irremplaçable" dit-on. Je suis résolument contre cette affirmation-là. Chaque être vivant est unique, on ne peut pas le remplacer par quelqu'un d'autre ainsi qu'on ferait d'une chose cassée par une chose neuve. Mais on peut faire des rencontres ou bien approfondir un sentiment, resserrer un lien existant. Nul ne remplacera celui qui est parti. Mais tu n'es pas seule pour toujours, et d'autres viendront, qui lui succèderont, à qui tu parleras de lui, et avec qui tu retrouveras le sourire, le rire, et le bonheur de vivre je te le souhaite de tout mon coeur. Ton coeur d'artiste, je n'est doute pas un instant, reste frand ouvert au monde. Passe une bonne nuit réparatrice mon amie. Demain est un autre jour. Je t'embrasse très fort.

    27
    Vendredi 13 Mai 2011 à 21:30

    Image du Blog mycenes.centerblog.net


    Bonsoir Fanfan je n'avais pas vu que tu avais un 2ème blog ! Je le trouve particulièrement beau, et toujours dans tes couleurs. Merci pour ton passage. C'est vrai que le coffre-fort le plus sûr c'est la tête et c'est le coeur où l'on peut archiver tant de souvenirs ! et des souvenirs bien vivants. Ton pinceau puisera bientôt dans toutes les sensations anciennes et présentes, je n'en doute pas. Du reste j'attends avec impatience ton prochain tableau ! Bonne soirée à toi Fanfan et bon début de week-end. Fais de beaux et doux rêves.

    28
    Samedi 14 Mai 2011 à 17:00

    Image du Blog mycenes.centerblog.net


    Quelques gouttes de pluie pour te souhaiter une bonne soirée Fanfan, à bientôt !

    29
    Dimanche 15 Mai 2011 à 20:37

    Image du Blog jasoncorentin.centerblog.net


    Un croissant de lune où suspendre de beaux rêves... Bonne nuit Fanfan et bon début de semaine. Je t'embrasse très fort et regarde... une petite lanterne pour trouver son chemin dans la nuit :-) A bientôt mon amie.

    30
    Lundi 16 Mai 2011 à 09:20

    Bonjour Fanfan ! J'ai un petit moment de libre alors j'en profite pour te souhaiter une très belle journée. A plus tard ! Bisou mon amie.

    31
    Lundi 16 Mai 2011 à 20:01

    Un petit bonsoir en passant Fanfan, je suis heureuse de savoir que tu te remets à la peinture :-) Il me tarde de voir ton prochain tableau. Passe une bonne nuit... et regarde la belle signature que m'a faite Minouche !


    32
    Lundi 16 Mai 2011 à 21:15


    J'ai vu ton commentaire chez Christounet et je suis tombée par hasard sur cette ouvre alors je la dépose sur ton blog tout doucement. A bientôt Fanfan.

    33
    Mardi 17 Mai 2011 à 20:07

    Image du Blog mycenes.centerblog.net


    Bonsoir Fanfan. Tu veux dire que tu ne vois pas la photo que j'ai jointe à mon com d'hier soir ? Moi je la vois c'est très étrange. Encore un tour de l'informatique ? Quoi qu'il en soit passe une belle soirée Fanfan. Là où j'habitais avant il y avait une rivière et les canards s'amusaient dessus. Le soir ils s'envolaient c'était très beau. Gros bisou, et dors bien !

    34
    Mercredi 18 Mai 2011 à 20:31

    Image du Blog menoummm.centerblog.net


    Effectivement je ne vois plus l'image que je t'ai mise le soir du 16 mai, je ne sais pas ce qui s'est passé, je suis désolée. Bonne soirée à toi mon amie. Je suis très lasse aujourd'hui et depuis quelques jours... Je t'embrasse bien fort, à bientôt.

    35
    Vendredi 20 Mai 2011 à 19:25

    Image du Blog menoummm.centerblog.net


    Bonsoir Fanfan, un joli papillon (inspiré par Christounet) pour te souhaiter de beaux rêves cette nuit. Je t'écrirai plus longuement ce week-end. Bisou mon amie, à très bientôt :-)

    36
    Vendredi 20 Mai 2011 à 21:56

    Image du Blog menoummm.centerblog.net


    Une pensée pour toi avant d'aller me coucher. A demain Fanfan !

    37
    Samedi 21 Mai 2011 à 10:19

    Image du Blog menoummm.centerblog.net


    Le papillon du matin succède au papillon du soir :-) Je passe te souhaiter une très belle journée de détente et de repos, peut-être même d'inspiration ? Tu sais pour répondre à l'un de tes commentaires je ne te trouve pas égoïste du tout. Au contraire tu es restée très présente en dépit des circonstances, et tous tes messages m'ont d'autant plus touchée que tu étais dans la peine, mais que tu venais m'écrire quand même. Moi... je connais des hauts et des bas. Ce matin c'était plutôt en bas (tension basse). Mais j'ai tenu bon toute la semaine malgré la chaleur. Jeudi et vendredi je n'étais vraiment pas fatiguée, sauf le soir. Par contre j'ai des douleurs musculaires mais ça doit venir de l'hypotension. Voilà quelques nouvelles... L'autre soir j'étais absente, j'ai eu une coupure d'électricité et puis j'ai promené longuement mon toutou avant d'aller me coucher. Gros bisou mon amie Fanfan, bon début de week-end et à très vite !

    38
    Samedi 21 Mai 2011 à 10:43

    Un p'tit bonjour en passant


    Jean

    39
    Dimanche 22 Mai 2011 à 12:15

    Image du Blog menoummm.centerblog.net


    C'est une merveilleuse nouvelle que tu m'annonces sur mon blog Fanfan et je ne t'en veux pas de ton "retard" au contraire, ça me fait tellement plaisir d'apprendre que l'inspiration est là ! C'est donc avec un grand sourire que je te souhaite une très belle journée créative et récréative, avec plein de soleil dans le coeur. Je t'embrasse bien fort mon amie, à bientôt, et merci pour tes passages et tes commentaires chaleureux !

    40
    Dimanche 22 Mai 2011 à 18:48


    Que cette soirée et cette nuit soient inspiratrices... Gros bisou Fanfan, à bientôt.

    41
    Lundi 23 Mai 2011 à 20:07


    Me voici avec ma petite coccinelle porte-bonheur. Tu sais, je peux comprendre que tu te sentes encore très triste et peut-être un peu perdue. Ca prend du temps de s'en remettre. Ca prend d'autant plus de temps quand on était très attaché à l'autre, et quand on est sensible comme toi. J'espère que ta peinture t'aidera à surmonter ce grand chagrin, ce grand sentiment de vide, et te donnera la force de poursuivre ton chemin, n'ayant en tête et dans le coeur que de beaux souvenirs. Bonne soirée à toi ma chère Fanfan, et ne t'inquiète pas, c'est normal que l'absence fasse mal... Je t'embrasse très fort.

    42
    Mercredi 25 Mai 2011 à 20:13

    Image du Blog menoummm.centerblog.net


    Comment vas-tu ma chère Fanfan ? Au ton que tu prends dans tes commentaires je te sens triste et ça me fait de la peine. J'aimerais pouvoir faire plus. J'aimerais trouver les mots qui te soulagent et t'apaisent. Mais j'ai bien peur de ne pas être à la hauteur de ton grand chagrin. Tout ce que j'espère c'est que ton tableau avance... que ça t'aide, de peindre. Et que tu nous montreras bientôt ta dernière création. Je t'embrasse très fort. A très bientôt mon amie.

    43
    Vendredi 27 Mai 2011 à 10:34


    Image du Blog menoummm.centerblog.net


    Bonjour Fanfan, je viens te souhaiter une bonne fin de semaine. Il fait froid et gris chez moi ce matin ! Et toi as-tu un peu de fraîcheur aussi ? Je t'embrasse très fort, à bientôt mon amie !


    44
    Samedi 28 Mai 2011 à 10:47

    Image du Blog menoummm.centerblog.net


    Bonjour Fanfan ! J'ai hâte de découvrir ton nouveau tableau. Tu as raison dans ton commentaire d'hier soir, le toutou se sent rajeuni, tout léger, depuis hier il court comme un lapin... j'ai du mal à suivre ! C'est comme qui dirait un toutou tout neuf qui fait craquer les mamies que nous croisons en promenade. C'est vrai qu'il est joli comme ça, je l'appelle ma bichette. Les animaux c'est un grand bonheur, je te souhaite d'en avoir un bientôt qui t'aimera et te tiendra compagnie. Ce sont des amours ! Gros bisou du samedi, passe une belle journée !

    45
    Dimanche 29 Mai 2011 à 18:29

    Bonne fin de dimanche ma chère Fanfan. Je ne pense pas que tu sois maman ? ... Peut-être as-tu le grand bonheur d'avoir encore ta maman ? ... Peut-être, dans ton coeur, te sens-tu la maman de quelqu'un ? ... Quoi qu' il en soit je te fais mille bisous en ce jour de la Fête des Mères. Passe une douce fin de journée.

    46
    Solane Profil de Solane
    Dimanche 29 Mai 2011 à 21:24

    Bonjour Fanfan,

    J'aime beaucoup tout tout tout...

    Il faut vraiment que je me mette à l'huile ! Mais il faut trouver le temps...

    47
    Jeudi 2 Juin 2011 à 11:48

     J/Jeudi


    Pardonne mon absence ma chère Fanfan, une grande fatigue explique que je n'ai pas fait ma tournée quotidienne des blogs ces deux derniers jours. Le changement de temps me fatigue beaucoup beaucoup. J'espère que toi tu vas bien, que ton tableau aux multiples détails avance selon ton souhait, et je te souhaite une belle journée peut-être un peu plus fraîche que la semaine dernière. Je t'embrasse et te dis à bientôt.

    48
    Jeudi 2 Juin 2011 à 21:22

    Un petit passage pour te souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit. Ton message dans ma boîte de dialogue m'a fait très plaisir :-) A bientôt Fanfan, gros bisou du coeur.

    49
    Vendredi 3 Juin 2011 à 09:49

    Coucou par là
    J'espère que tout va bien
    Un p'tit passage pour te souhaiter bon week-end je n'oublie pas avant de prendre de grandes vacances bientôt
    Mille bisous soleil
    Ah! au fait j'ai un p'tit bout de moi à te présenter c'est sur mon blog c'est comme tu voudras
    Amitiés

    93377_bonne_journee39.gif

    50
    Samedi 4 Juin 2011 à 12:30


    Image du Blog menoummm.centerblog.net


    Une belle journée à toi ma chère Fanfan, et de l'inspiration plein le coeur et les mains ! Je t'embrasse, à bientôt.


    51
    Samedi 4 Juin 2011 à 19:11

    Image du Blog menoummm.centerblog.net


    Alors à bientôt Fanfan et profite bien de ton échappée belle :-) Gros bisou.

    52
    Dimanche 5 Juin 2011 à 11:57

    Image du Blog mycenes.centerblog.net


    Profite bien de ton dimanche Fanfan, bisou.

    53
    Silvia-73
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 13:13

    Bonjour, en faisant des recherches sur internet afin de connaitre la signification d'un tableau qui est le seul à être resté dans l'appartement dans lequel je suis venue habiter dès 2004, je suis tombée sur votre site. En effet, depuis tout ce temps, je n'arrive pas à me séparer de cette peinture qui n'a jamais été retirée de son lieu, et qui est actuellement ma chambre. Aujourd'hui, voulant mettre un peu d'ordre dans cette pièce, j'ai longtemps regardé ce cadre et me suis posé la question "pourquoi ne jamais l'avoir retiré ?" Je me suis donc enfin décidé à le faire ... et j'ai voulu en savoir un peu plus sur celui-ci et j'ai voulu m'intéresser à son interprétation. Je vois alors, qu'il s'agit identiquement de la même image : "l'arlequin, la femme, l'enfant et le singe", excepté les couleurs qui sont dans les tons de vert, jaune et gris, le tableau est très terne. Vous vous demanderez sans doute pourquoi est-ce que je vous raconte tout cela, mais c'est parce que je me questionne vraiment sur ce cadre qui est un mystère ... Auriez-vous pour cela quelques informations à me donner sur cette peinture, sur son interprétation et sa signification ? Ainsi que l'auteur de celui-ci ? Je vous remercie d'avance sur le temps que vous pourrez consacrer à mon commentaire. 

    Bien à vous,
    Silvia 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :